Chirurgien dentiste pour consolidation et greffe osseuse à Roanne

Reconstruction osseuse

Afin d'optimiser le succès Implantaire il est important de bien évaluer la quantité et la qualité osseuse disponibles. La pose d’implants doit avoir lieu dans un volume osseux suffisant pour permettre l’ostéo-intégration et la pérennité de l’ancrage osseux.

L'approche chirurgicale conservatrice se donne comme buts de préserver les tissus parodontaux, faciliter la reconstruction prothétique qui fera suite à l'intervention, améliorer le pronostic des dents résiduelles, réduire l'inconfort du patient et minimiser les suites opératoires.

Mais un édentement ancien, le port d’une prothèse amovible, un traumatisme, un déchaussement important etc ; peuvent entraîner une réduction du volume osseux de vos mâchoires.

Il convient alors de reconstruire ce volume, il existe de nombreuses techniques chirurgicales qui vous seront expliquées au besoin lors de la consultation. Ainsi il peut s’agir d’un simple comblement osseux avec de la poudre d’os, par exemple lorsque le sinus maxillaire est trop proche il est possible de le repousser afin de réaliser un comblement en dessous. Dans des cas plus rares un prélèvement osseux au niveau de la mâchoire peut être réalisé afin de reconstruire la zone ou le défaut est présent.

En association de ces techniques, une greffe gingivale peut être nécessaire pour renforcer localement la gencive et pérenniser les résultats implantaires.

La pose de l’implant peut être réalisé le jour de la reconstruction osseuse ou lors d’une deuxième intervention en fonction de la situation clinique.

L’ensemble de ces techniques peuvent avoir lieu sous anesthésie locale ou générale suivant la difficulté opératoire et de l’anxiété du patient.

Accueil > Reconstruction osseuse
Greffe osseuse à Roanne
Une greffe osseuse dentaire est une augmentation du volume osseux nécessaire suite à une perte de dent ou un manque d...
En savoir plusnavigate_next
comblement des sinus à Roanne
H. Tatum, présenta pour la première fois la technique du comblement des sinus en 1970 et qui se fait, sous anesthésie ...
En savoir plusnavigate_next